Reconfinement : mesures d'urgence pour Saint-Germain


Dans le contexte de reconfinement, les élus Votre Saint-Germain s'adressent à Madame le Maire pour poser un certain nombre de questions sur les dispositifs mis en place par la commune ou formuler des propositions.


Ce courrier porte sur plusieurs priorités :


- la continuité du service public municipal

Quelles sont les évolutions et adaptations des conditions de travail des agents mises en oeuvre afin d'assurer la poursuite des missions communales ?

- la sécurité sanitaire dans nos écoles

Quel renfort a été apporté aux écoles pour garantir la santé et la sécurité des enfants, donc des familles, et des agents ? Les écoles sont des foyers de contamination dans le pays, nous devons prendre toutes les mesures utiles.

Nous regrettons que la ville n'ait pas distribué de masques à tous les enfants comme d'autres communes...

- le suivi des personnes isolées et vulnérables

Quelles sont les actions mises en oeuvre pour identifier ces personnes et quelle assistance est mise en place ?

- l'information aux habitants

Quelles sont les modalités d'information aux saint-germanois prévues, particulièrement pour les personnes âgées sans internet ?

- le soutien aux commerçants et artisans

Il faut une campagne de communication moderne et attractive, numérique mais pas seulement, et qui dépasse Saint-Germain, afin de mettre en avant les innovations et initiatives des commerces et artisans qui sont fermés ou fonctionnent au ralenti. Nous regrettons que ces initiatives ne soient pas encore relayées par la mairie et Vichy Communauté.

- les tests COVID pour la population

Tester la population permet de déterminer les foyers de contamination et de répondre au besoin face à la multiplication de cas contact, qu'en est-il à Saint-Germain ?

- la concertation des élus

Des communes mettent en place des moments d'information et de concertation pour les élus. Cette transparence est importante, qu'en est-il à Saint-Germain ?


Vous pouvez le retrouver ici :

courrier Votre Saint-Germain reconfineme
.
Download • 85KB
Vous pouvez trouver des informations sur la page Facebook du collectif @VotreSaintGermain où sont régulièrement relayées des nouvelles locales et nos prises de position. Vous pouvez aussi vous adresser à nous par mail à elus.votresaintgermain@gmail.com ou par téléphone au 06.88.69.86.35.

Soutien à celles et ceux qui sont en première ligne,
Solidarité avec nos artisans et commerçants !
Prenons soin et protégeons-nous les uns les autres.