La construction d'un projet alternatif pour Vichy Co. se poursuit

Une nouvelle réunion du groupe de travail pour la construction d’un projet d’agglomération alternatif a eu lieu le 20 novembre au Mayet de Montagne.

La rencontre a porté sur l’accès pour toutes et tous à la mobilité et aux soins, ainsi que sur la politique jeunesse.

Se dégagent plusieurs idées fortes : - pour les mobilités, la nécessité de la consultation des habitants, d’un maillage suffisant sur l’ensemble de l’agglomération et d’un schéma territorial multimodal a été soulevée, la volonté de tendre vers la gratuité des transports a été affirmée ; - pour la santé, le caractère structurant de l’hôpital public de secteur et la défense des services, notamment de psychiatrie et de pédopsychiatrie, sont au cœur des préoccupations, la proposition de créer un ou des centres de santé sur le territoire communautaire pour répondre aux attentes de la population a fait consensus.

Des orientations sur la jeunesse, qui doivent s’adresser à tous les jeunes où qu’ils vivent sur le périmètre de Vichy Communauté vont être travaillées.

Les élus communautaires et municipaux, et les citoyens parties prenantes se réuniront de nouveau à Vichy début décembre, pour traiter du développement territorial et finaliser les propositions sur la jeunesse.